Onglets dans mise à jour joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Onglets dans mise à jour joomla

    Bonjour,
    je me trouve face à un souci que je n'ai jamais rencontré.
    Dans le sous-onglet "mise à jour JOOMLA "se trouvant dans l'onglet "composants", les deuux onglets "mise à jour en direct" et " Transférer et mettre à jour" ont disparu.
    Je précise que :
    • je suis sur intranet
    • les mises à jour sont fastidieuses et uniquement possible par ce moyen.
    • Je n'a pas d'accès FTP car domaine "sécurisé"
    • Je n'ai que l'utilisation du module "profiles" pour accéder aux fichiers
    • la version actuelle 3.4.8

    Petite capture d'écran, en pièce jointe, de ce que je devrais avoir et qui n'est plus
    Auriez-vous une petite solution à m'apporter avant que je me lance à de la sauvegarde et à une suppression totale
    Merci à vous.
    Fichiers joints
    Dernière édition par Highlander à 05/03/2020, 15h10

  • #2
    Bonjour,

    Le problème est-il récent ou date-t-il de cette 3.4.8 ?
    As-tu vérifié si le composant joomlaupdate est bien présent dans le dossier "administrator" ?
    Highlander aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,
      Merci pour ton aide.
      Le problème se posait depuis quelques temps, car je reprends la main sur ce site est les mises à jour dataient.
      Le composant "joomlaupdate" est bien présent, mais .... Les onglets non.
      Y a t-il un zip permettant l'installation propre de ce composant ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'il y ait un zip juste pour ce composant.
        As-tu regardé ce que contient le dossier de ce composant ? Il doit y avoir un fichier config.xml définissant ces onglets.
        Au pire, tu pourrais récupérer les fichiers dans le pack d'une version identique de Joomla! et remplacer via ProFiles (dont je n'ai aucune expérience) ces fichiers.
        Vérifie quand même dans la gestion des extensions -->Découvrir s'il n'y a rien de signalé, et dans le même menu, si la base est bien à jour.
        Highlander aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          À vrai dire, j'attendais que ta réponse, pour me lancer dans le copier coller. Mais je vais vérifier ce fichier xml. Et voir ce que je pourrais y intégrer

          Commentaire


          • #6
            Bon rien de positif.
            Je me suis même "amuser" à recopier chaque contenu, de chaque fichier dans chaque dossier sur la version actuelle, par une version du fichier com_joomlaupdate, que j'ai dézippé d'un packaqe...

            J'attends encore une petite journée, afin d'avoir une petite aide, sinon en retour lundi, je supprimerai tout et placerai une sauvegarde, sur une base saine.

            Commentaire


            • #7
              Comment feras-tu pour restaurer une sauvegarde sans accès FTP ?
              Via une restauration du serveur ?

              L'administrateur du serveur ne pourrait-il pas te donner temporairement un accès ftp pour tenter une installation par écrasement des fichiers avec le contenu d'un pack de la 3.6.5 puis utilisation des fonctions découvrir et vérification de la base, avant de passer à l'étape suivante soit de mise à jour si les onglets sont revenus, soit par un pack 3.9.15 ?
              Et si ça ne fonctionne pas, restauration..
              Highlander aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Exact, je n'ai pas l'accès mais par contre, l'administrateur va de lui même tout supprimer et replacer une 3.9.x à jour.
                Ensuite je remets la sauvegarde effectuée avec akeeba
                Tant pis
                Merci en tout cas pour l'aide, Robert

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Une sauvegarde akeeba contient un environnement complet : votre base de données, vos fichiers, bref tout (Joomla 3.4.8 y compris)

                  Sauf erreur de ma part, si vous la restaurez sur une environnement 3.9, vous allez tout écraser et obtenir un "doux" mélange des versions.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Highlander Voir le message
                    Exact, je n'ai pas l'accès mais par contre, l'administrateur va de lui même tout supprimer et replacer une 3.9.x à jour.
                    Ensuite je remets la sauvegarde effectuée avec akeeba
                    Tant pis
                    Merci en tout cas pour l'aide, Robert
                    Bonsoir,
                    vous faites fausse route, on ne restaure pas un site Joomla de cette façon !

                    +1 avec Pascal, si vous avez une sauvegarde akeeba Backup, il faut un accès FTP pour faire le ménage puis déployer cette sauvegarde qui contient TOUS les dossiers/fichiers ET TOUT le contenu de la base de donnée (par défaut)



                    ps: j'ai supprimé le tag [réglé] car la discussion ne peut pas l'être de cette façon ... je pense notament a quelqu'un qui aurait le même souci et lirait de travers pour appliquer une mauvaise méthode ...
                    Dernière édition par manu93fr à 06/03/2020, 00h55
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X